750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A toute saveur

Rôti de veau aux mirabelles

 

 

Voici une recette typiquement Lorraine, comme j’aime.

La mirabelle à elle seule et un trésor à mes yeux !

 

j'aime la cuisine en cocotte goûteuse et simplissime. ce mode cuisson me permet d'avoir du temps pour m'occuper de mes enfants pendant que le plat cuit doucement  !


Pour 4 personnes il vous faut :


1 rôti de veau de 1 kg

1 cube de fond de veau

3 cuil à soupe d’huile d’olive

Sel

Poivre

Basilic

Mirabelles au sirop

 

Préparation 10 minutes

Cuisson tranquillement pendant une heure à feu doux

 

Faire chauffer l’huile d’olive, poivrer le rôti et le faire dorer de tous les côtés.


Lorsque le rôti a pris une belle couleur, ajouter le bouillon de cube de fond de veau dilué dans 25 cl d’eau .

Saler, poivrer et ajouter le basilic .

Faire réduire puis ajouter le sirop des mirabelles.

Refermer le couvercle et laisser cuire à feu doux en surveillant régulièrement et ajouter du jus de mirabelle si nécessaire.

Dix minutes avant la fin de cuisson, ajouter les mirabelles dans la cocotte.

Couper ensuite le rôti en tranche et le remettre dans la sauce, il sera alors bien imbibé.

 

Servir accompagné de riz sauvage nature ou d’un écrasé de pomme de terre à l’huile d’olive.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article