750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A toute saveur

Velouté de carotte au cumin et au curry

 


Voici ma petite recette expresse d’hier soir, pour un, petit repas à l’improviste.

 En effet, surprise hier soir  en arrivant à 19 h à la maison lorsque  mon mari me prévient que deux de ces clients arrivent à 20 h .  

Entre la maison à ranger, les enfants à s’occuper et le repas à préparer, c’était un peu  panique à bord.

 Et bien sur dans ces cas là, lui rigole  en me disant t’inquiète t’y arriveras !

 

Et finalement c’est vrai sous la pression on y arrive toujours. Mais heureusement que ces clients sont sympas.

 

Au menu :

 

Velouté de carotte au cumin et au curry

Flan minute au roquefort 

Crumble poire chocolat 

 

 

Préparation : 10 mn
Cuisson : 25 mn


Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 kg de carottes
- 1 pomme de terre moyenne
- 1 oignon
- 3/4 l d'eau
- 20 g de beurre
- 1/2 cuillère à café de curry
- 1/2 cuillère à café de cumin
- sel de Guérande
- 20 cl de crème liquide


Préparation :

Emincez l'oignon. Faites fondre le beurre dans une cocotte minute, puis ajoutez l'oignon. Faites dorer.

Ajoutez les carottes et la pomme de terre préalablement coupée en morceaux. Faites cuire ainsi 5 minutes.

Ajoutez l'eau, ainsi que le curry et le cumin. Fermez la cocotte et faire cuire 20 minutes après la montée en pression.

Il ne reste plus qu'à mixer le tout en y ajoutant la crème liquide... et bien sûr qu'à se régaler!

 

 

Velouté de carotte au cumin et au curry

(Recette au thermomix )

 

Mettre l’oignon coupé en deux dans le thermomix, mixer 5 secondes à vitesse 6 , ajouter 20 g de beurre régler 3 minutes à 60°c vitesse 2 .

Laver et éplucher les carottes et la pomme de terre, mettre des morceaux d’environ 3 cm dans le thermomix et mixer 20 secondes à vitesse8.

 

Ajouter de l’eau jusqu’à hauteur des légumes, ½ cuil à café de cumin en poudre, ½ cuil à café de curry, une bonne pincée de sel de Guérande et  régler 22 minutes à 100°c  vitesse 2.

 

Mixer ensuite 1 minutes à vitesse 10 en ajoutant la crème liquide.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Un de mes veloutés préférés. J'en fait souvent ;)
Répondre
D
Merci. Je vais essayer ta variante avec curry et pdt.
Répondre
K
je cherchais une recette a base de carotte et je suis tombée sur votre site...j'ai essayé le velouté de carotte comme 1ere recette avec mon thermomix que je viens d'innover hier..j'ai adoré et<br /> facile a realiser..la seule sugestion c'est que le velouté etait un peu epais,mais en rajoutant un peu d'eau tout etait parfait...merci je recommanderais ce velouté a mes amies qui ont un<br /> thermomix.
Répondre
M
<br /> Bonjour, merci pour cette recette, c'était très réussi et bien bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
J'adore, c'est un de mes veloutés préférés .
Répondre