Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A toute saveur

Saint Môret truffé à la truffe mésentérique dite truffe de Meuse et jambon de pays sur toasts


 

c’est une recette que l’on fait régulièrement à la maison des truffes pour permettre aux visiteur de découvrir la truffe de Meuse dans un plat simple et facile à refaire.

La saison vient de démarrer, profitez en pour visiter la maison et acheter des truffes fraîches au marché aux truffes de Boncourt le samedi matin jusqu’à début décembre.

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :


- 150g de fromage frais Saint Môret.   -125g de beurre    -15g de truffe mésentérique  - quelques feuilles de salade: feuille de chêne. - 4 fines tranches de jambon de pays. - pain tranché et grillé.
- Sel, poivre.

 


Au minimum 24 heures à l’avance  Préparer le saint môret Truffé :

Mélanger 150g de saint Môret avec 125g de beurre salé ramolli. Râper ensuite 15g de truffe de Meuse ( mésentérique), mélanger bien , filmer et réserver au frais jusqu’au lendemain.

C’est une étape indispensable pour que le corps gras capte tous les arômes de la truffe. ( c’est le secret d’un plat truffé bien parfumé)

avant le repas:

Déposer à la cuillère une petite quenelle de cette préparation sur une feuille de chêne posée sur une fine tranche de pain légèrement grillé. Décorer avec un petit rouleau de jambon de pays et si vous avez encore de la truffe fraîche, déposer une lamelle dessus. ( rien ne vaut le croquant de la truffe fraîche) présenter sur une assiette pour accompagner un apéritif ou en entrée avec une salade croquante assaisonnée à la vinaigrette truffée.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angeline 08/10/2017 17:01

j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.