750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A toute saveur

Dal aux poireaux et au curcuma

  voici un petit plat indien que je fais très régulièrement en entrée ou en plat principal.
il se sert traditionnellement dans des petits plats en terre cuite .
Moi j'utilise plutôt des mini cocottes .


 

Préparation   10 minutes
cuisson  1 h

se prépare à l'avance ( même la veille sans problème)

Ingrédients :

1 oignon émincé
1 clou de girofle
2 feuilles de laurier
1 cuillère à café  de gingembre frais râpé
1/2 de cuillère à café  de curcuma
1 pincée de piment d’espelette
2 cuillères à soupe  d’huile
250 g de poireaux émincés
200 g de pois cassés
15 cl de crème fraîche
1 cuillère à soupe  de coriandre fraîche hachée
sel 
 

Préparation :

Après avoir fait revenir les oignons et les épices dans 2 cuil à soupe d’huile, ajouter les poireaux  émincés .

Faire fondre le tout à l’étouffée durant 15 min.
Incorporer  les pois cassés, recouvrir largement d’eau, porter à ébullition et laisser cuire 1 h environ à feu doux.
Les pois cassés doivent être bien tendres.


Hors de feu, ajouter la crème, bien mélanger et saupoudrer de coriandre fraîche avant de servir.
  

Vous pouvez accompagner ce plat de lamelles de chorizo croustillantes c'est très très bon.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci beaucoup chris de ton passage et du comm.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
WAAAAW super beau ton plat, ton blog aussi est super sympa, je te souhaite une bonne continuation.<br /> <br /> voila je fais de la pub pour mon nouveau blog, merci de faire un petit tours.<br /> <br /> @+ et bonne journée
Répondre