750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A toute saveur

Poires Rôties à la crème d'amande et caramel laitier vanillé


Encore une petite folie ce matin avec les magnifiques poires du verger de ma belle soeur!

C'était tellement bon que je vais très vite refaire cette recette  pour la faire partager à toute ma famille!
Simple et rapide à preparer c'est le genre de recette que l'on garde en mémoire à vie.

c'est une recette extraite du magazine "Cuisine by Lignac" ( j'adore)


Pour 4 personnes

préparation 20 minutes
cuisson 20 minutes


4 poires
100 g d'amandes effilées

Pour la crème d'amande:
100g de beurre doux
100g de poudre d'amande
100 g de sucre glace
2 oeufs

pour la sauce au caramel
150g de sucre
10 cl de crème liquide
50g de beurre salé
1 gousse de vanille

Préparation:

Préchauffez le four à 180°c ( th6)
Découpez la gousse de vanille et piquez la dans le beurre salé ( qui servira pour le caramel laitier), réservez au frigo.

Dans un saladier, mélangez 100g de beurre doux, 100g de poudre d'amande, 100g de sucre glace et 2 oeufs.

Pelez et découpez les poires en fins quartier en évidant le coeur.

Etalez la moitié de la crème d'amande dans le fond d'un plat à gratin.
Déposez les poires.
Recouvrir les poires du reste de crème d'amande.
Parsemez d'amandes effilées.

Faites cuire au four 15 minutes à 180°c

Pendant ce temps préparez le caramel laitier
 
Dans une casserole sur feu vif, faites chauffer le 100g sucre avec 1 cuil à soupe d'eau d'eau de manière à obtenir un caramel assez foncé.
Faites chauffer 10 cl de crème liquide au micro onde puis déglacez la poêle.

Laissez le caramel  boullir sur le feu jusqu'à dissolution complète des cristaux de sucre.
retirez la casserole du feu et ajoutez 50 g de beurre salé parfumé à la vaillle , en petites dès.
réservez.

au moment de passer à table, versez le caramel sur le gratin de poire et dégustez sans attendre. 

c'est une recette assez riche c'est vrai, mais qu'est ce que c'est bon !


 






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Coucou ma belle!!! Je suis bien contente de découvrir ton blog de cuisine, un vrai bonheur. Tu es un grand chef Christelle, tu passes quand à la télé ????<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu me mets l'eau à la bouche!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh la la que ça a l'air bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> waouh ça a l'air délicieux !<br /> Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très tentante, en effet, cette petite recette !!! Je note...<br /> <br /> <br />
Répondre