750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A toute saveur

Gratin de coquillettes au jambon et à la vache qui rit pour enfants

gratin-de-coquillettes-jambon-vache-qui-rit.JPG

Voici ce matin la recette d'un gratin de sophie Dudemaine que mes filles ont adoré.
Ultra simple à réaliser et qui plaira à coup sûr aux enfants ( comme  aux grands).

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais à chaque fois que je reçois des amis, il y a souvent plus d'enfants que d'adultes ( c'est souvent 6 adultes pour 8 enfants) .
Comme j'aime faire des petits plats un peu particuliers pour les adultes, je m'organise souvent pour préparer ce genre de recette à l'avance pour les enfants.

c'est une recette simple et goûteuse !

Pour 4 personnes il vous faut:

300g de coquillettes
50cl de crème fraîche liquide
1 pot de 150g de vache qui rit nature
100g de gruyère râpé
4 tranches de jambon blanc
sel poivre du moulin

Versez 50cl de crème liquide dans une casserole avec 150g de vache qui rit, portez à ébullition puis laissez réduire 10 minutes sur feu doux.
Faites cuire les coquillette ( al dente) dans une casserole d'eau bouillante .
Découpez les tranches de jambon en fines lanières.
Egouttez les pâtes,
Remettez les pâtes dans la casserole, ajoutez le jambon, la crème à la vache qui rit, salez ,poivrez et remuez bien .
Préchauffez le four à 180°c (th6)
Répartissez les pâtes dans des pots à conserve ( type le parfait auquels vous retirez le cerclage en métal)
c'est beaucoup plus sympa  que dans un gros plat à gratin.
Parsemez de gruyère râpé et enfournez pour 15 minutes jusqu'à ce que les gratins soient bien dorés.

Attention quand même si vous avez des très petits enfants,  car les plats sont vraiment trop chaud pour eux.





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> A moi aussi il me plaît ce gratin!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> pas que pour les enfants ! moi ça me tente bien !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je constate que nous avons les mêmes lectures! ;-)<br /> J'attends le retour d'Hugoline, partie en classe de neige dans les Alpes, pour tester à mon tour ce joli gratin comme on les aime!!<br /> Bises!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> la presentation est tres original et moi j'ai beau ne plus etre une enfant je me serai regalé aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une belle recette qui plairait à mes enfants, c'est sur, je la note !! merci du partage ;-)) bizz<br /> <br /> <br />
Répondre