750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A toute saveur

Tarte tatin aux courgettes brie et pignons de pin.

  tatin-de-courgettes-au-brie-et-pignons-de-pin.jpg

Préparation :15 minutes     cuisson : 30 minutes

Pour 4 personnes il vous faut :

4 tranches de pain de mie  ( ou pain à hamburger coupé dans l’épaisseur)

2 petites courgettes

1 belle part de brie

40 g de pignons de pin

1 brin de thym

2 cuil à soupe de miel liquide

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°c

Lavez les courgettes et émincez les finement ( moi j’utilise un économe pour obtenir des tagliatelles de courgette) .

Découpez 4 ronds selon le diamètre de vos tartelettes dans les 4 tranches de pain de mie.

Coupez le brie en tranches fines.

Dans des empreintes en silicone ronde de diamètre 10 cm   (ou des moules individuels à tartelette)

Répartissez  2 cs de miel dans les 4 moules. Ajoutez quelques pignons de pin, répartissez une fine couche de courgettes émincées, salez et poivrez selon votre convenance, puis  ajoutez des lamelles de brie et recommencer 1 fois l’opération  en terminant par le fromage. Tassez bien puis fermez le moule par une tranche de pain de mie.

Enfournez pour 25 minutes.  Démoulez avant de servir.

Et régalez vous.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Les noix de pin sont les graines comestibles de pins. Environ 20 espèces de pins produisent des graines assez grandes pour être utile récolte; dans d'autres pins les graines sont également comestibles, mais sont trop petits pour être de valeur notable que l'alimentation humaine.
Répondre
D
Humm tellement gourmand les pignons :) je vais remplacer le brie pae du saint nectaire, ken ai en stock et je pense que ca peu bonifier. Merci
Répondre
L
à tester très vite!
Répondre
N
J'ai testé ta recette, merci !!!!! quel délice !!!!j'ai mis un lien sur mon blog si ca ne te dérange pas.
Répondre
B
Merci d'avoir partager cet article, je vais te voir plus fréquemment<br /> <br /> Bistro<br /> http://restaau.fr/Browse/meilleure-restaurant-bistrot-a-paris.html
Répondre