750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A toute saveur

Croquants amandes-chocolat et oranges confites

Croquants amandes-chocolat et oranges confites




Voici une petite recette ultra gourmande et facile à réaliser qui plaira à tous les gourmands.



Ingrédients :


  • 60 g d'amandes effilées
  • 20 g de noisettes entières
  • Quelques lanières d’oranges confites en petits morceaux 
  • 20 g de noix
    60 g de sirop de sucre de canne soit 4 cuil à soupe
    20 g de sucre glace ( 2 cuil à soupe rases)
    320 g de chocolat au lait


    préparation


    Préchauffez votre four
    à 180° et placez les empreintes (mini-tartelettes carrées  ou ovales) sur une plaque perforée.

    Dans un saladier, mélangez les amandes, les noix et noisettes légèrement concassées, les morceaux d’oranges confites, le sirop de sucre et  le sucre glace.


    Répartissez dans les empreintes en tassant un peu et faites cuire 7 minutes. Les amandes doivent être légèrement dorées.

    Faites fondre le chocolat haché au bain-marie jusqu'à ce qu'il atteigne 31°C. Répartissez-le immédiatement dans les empreintes. Laissez refroidir complètement dans un endroit frais jusqu'à durcissement.

    Démoulez les chocolats et conservez-les dans un endroit frais mais pas au réfrigérateur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Une gourmandise comme je les aime. Ils sont très réussis et vraiment très beaux. J'ai hâte de les tester!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Un dessert trés gourmand !<br /> Bonne soirée
Répondre
C
effectivement très gourmand !
Répondre
A
ça a l'air extra bon!
Répondre
W
je découvre votre site, je cherche des idées pour aménéager ma cuisine pourrais-je recevoir la photo de la votre en plus gros car je ne vois pas très bien sur votre site c'est trop petit, d'avance merci si cela est possible bravo pour votre site. Moi aussi j'ai un thermomix je trouve cet appareil formidable mais un peu long pour la cuisson, peut-être que je ne m'y prends pas comme il le faut, je vais donc essayer votre soupe carotte pour laquelle le temps me parait très court. cordialement annemarie weil caen calvados
Répondre