750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A toute saveur

Filet Mignons de Porc Caramélisé à l'orange

Filet mignon de Porc Caramélisé à l’orange

 


C’est une délicieuse recette de Trish Deseine, que j’ai fait samedi soir pour mes amis.

Le filet mignon était fondant et la sauce avait vraiment l’aspect  et la saveur d’un caramel épicé légèrement collant. J’ai accompagné ce plat avec des endives braisées , une vrai merveille. 

 

 En Plus, c’est une recette pratique qui peut se préparer à l’avance.

  

Pour 4 personnes

Préparation 10 minutes

Cuisson 10 minutes

 

1 filet mignon de porc ( de 400g environ)

60 ml de sauce soja ( kikkoman)

100 g de sucre

1 cuil à soupe de gingembre frais râpé

1 gousse d’ail écrasée

1 cuil à soupe de sauce de poisson thaï ( moi j'en avais pas)

2 cuil à soupe de jus de citron vert

Le zeste et le jus de 2 oranges.

 

Préparation

 

Râper le zeste des oranges.

Presser le jus des oranges et du citron vert

Mettre tous les ingrédients sauf la viande dans une sauteuse.

Faire cuire jusqu’à épaississement.

Ajouter le filet mignon coupé en deux dans le sens de la longueur.

Faire cuire le filet mignon dans la sauce en le retournant et en l’arrosant constamment du jus (pendant environ 10 minutes).

Lorsque la viande est bien laquée, la sortir  de la casserole et la couper en tranches.

 

Arroser de sauce onctueuse

Et servir avec des endives braisées ou des  haricots mange-tout à peine cuits.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Magnifique recette je vais la noter, bonne journée
Répondre
M
Très Beau blog,j'adore tes recettes<br /> et je profite par ce matin radieux de mon passage sur ce blog pour souhaiter une bonne journée à tous<br /> <br /> À bientôt j'espère
Répondre
M
hummmm j'adore le filet mignon puis la sauce est vraiment superbe!
Répondre
M
hummmm j'adore le filet mignon puis la sauce est vraiment superbe!
Répondre