750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A toute saveur

Samoussa de boeuf au Cumin et Curcuma avec méthode de pliage

 

 samoussa-de-boeuf-au-cumin-et-curcuma.JPG 


J'adore les samoussas au boeuf  pour leur côté croustillant et fondant à la fois , j’ai fait cette recette juste avant de partir pour l’Île de la réunion en famille pour quelques jours, j’avais  envie de m’imprégner des saveurs de cette île magnifique avant notre départ.  Cette recette est très rapide à réaliser et franchement délicieuse. Les légumes sont indispensables dans ce plat pour que la farce ne soit pas trop sèche.

pour une vingtaine de samoussas :
400 g de bœuf haché
2 carottes
2 petits poireaux
2 échalotes
sel,
piment doux
1 cac de cumin (voire plus)
1 pincée de curcuma
2  oeufs

Couper finement les poireaux et les carottes,
émincer les échalotes.
Mettre le tout dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, et faire revenir quelques minutes jusqu'à ce que les poireaux soient cuits.
Ajouter la viande hachée, la faire revenir quelques minutes.
Mixer le tout ( mais ce n’est pas indispensable si la viande est bien fine)
Ajouter les 2 œufs, le sel, le piment doux, le cumin et le curcuma.
laisser refroidir le mélange.
 

 

Pliage des samoussas1
Préparer les feuilles de brick couper les feuilles en deux, rabattre la partie arrondie en bas afin d'obtenir une bande
déposer une cuillère  de farce à une extrémité de la bande et rabattre le tout de façon à former un triangle. Plier les samoussas doucement, en tassant un peu la farce. Lorsqu'il ne reste qu'un petit pan  à l'intérieur du triangle

Quand tous les samoussas sont prets, les cuire à la poêle ou à la friteuse quelques minutes (jusqu'à ce qu'ils soient dorés) où les passer au four après les avoir doré au jaune d'oeuf (200° pendant 15 min environ)

Déguster avec une salade verte et une sauce yakitori.

 Pliage-des-samoussas.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette nouvelle recette ça à l'air facile et sûrement délicieux.<br /> Bonne vacances<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir ma belle<br /> <br /> ici plus j'en fait et moins il en reste !<br /> <br /> Merci à toi et très bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Les samoussas un vrai régal j'en fais souvent;bonnes vacances et j'atends mes moules cdés avec impatience.Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Que de souvenirs sur cette île... Bon séjour, régale-toi bien!!!<br /> <br /> <br />
Répondre