750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A toute saveur

Crème de petits pois, quinoa et chèvre frais à la ciboulette

 creme-de-petits-pois-et-quinoa--au-chevre-frais-a-la-cib.jpg

 Voici ce matin une petite verrine ultra fraîche et équilibrée pour un repas sur le pouce !

 

Un fond de crème de petits pois, un lit de quinoa et une pointe de chèvre frais à la ciboulette, voilà le secret de cette jolie verrine.

 

Encore une recette à préparer à l’avance et à réserver au réfrigérateur jusqu’au moment du service. 

 

 

Pour 6 personnes :

 

800g de petits pois frais ou 300g surgelés

2 échalotes

40cl d’eau

4 cuil à soupe de crème fraîche épaisse

1 cube de bouillon de volaille

1 belle noix de beurre

 

300g de quinoa

1 bouillon cube

1 cuil d'huile de noisette

 

 

150g de chèvre frais

1 bouquet de ciboulette

sel et poivre

 

 

  • Préparation :

 

Le quinoa :

La cuisson de base du quinoa est simple et rapide.

 

(Compter 80 g de quinoa sec par personne) un peu moins pour la recette d’aujourd’hui en verrine.


Mettez le quinoa dans une passoire fine et  rincez  à l’eau claire.


Versez dans une casserole et ajouter  2 fois son volume d’eau,  et 1 cube de bouillon

Portez à ébullition, baissez le feu et laissez cuire 10 à 12 minutes. Jusqu’à ce que les grains deviennent translucides.
Egouttez et réservez, puis, lorsqu’il est froid, incorporez 1 cuil d’huile de noisette.

 

 

Préparez le crème de petits pois :

 

Si vous utilisez des petits pois frais, écossez le .

Pelez et hachez les deux échalotes et faites dorer dans une noix de beurre.

Ajoutez les petits pois, 40cl d’eau et le bouillon de volaille.

Laissez cuire 20 minutes.

Mixez finement et filtrez.

Ajoutez 4 cuil à soupe de crème fraîche épaisse et réservez.

 

 

Mélangez le chèvre frais et la ciboulette, assaisonnez, et placez cette crème dans une poche à douille (munie d’une douille crantée) .

 

·          Dressage :

 

Versez 2 à 3 cm de crème de petits pois au fond de la verrine ( attention elle ne doit pas être trop liquide pour que le quinoa reste en surface.).

Complétez avec  le quinoa assaisonné à l’huile de noisette.

Et déposez une belle noix de chèvre frais à la ciboulette.

Placez au réfrigérateur  jusqu’au moment de servir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> la presentation est sublime et digne d'un tres grand resto bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hello, je me prends enfin le temps de laisser un commentaire pour te féliciter. Je suis fan de ton blog et l'ai carrément dans mes favoris. J'ai déjà eu l'occasion de tester quelques recettes<br /> (notamment le carré brocolis-carottes-surimis)que je me suis permise de publier également sur mon blog. Bravo pour les décos de tables elles sont superbes. La présentation des recettes,<br /> l'originalité des ingrédients, bref je suis fan. Bonne soirée et si tu as envie viens faire une ballade sur mon blog.(http://mon-show.colat-mes-gourmandises.over-blog.com)A bientôt. Nadège<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> la présentation est très sympa. une petite verrine qui change...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très jolie verrine !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Encore une recette qui me plait bien.<br /> Mais entre le scrap et le scrap !!! je n'ai pas beaucoup de temps pour la cuisine !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre