750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A toute saveur

Poêlée de Saumon et Saint Jacques aux raisins frais

 Cette Poêlée de saumon et saint jacques aux raisins frais est tirée d'un livre weight watcheur. C'est une recette légère de poisson que je fais souvent car je trouve que le raisin se marie vraiment très bien avec le poisson et les Saint Jacques.  c'est un plat avec beaucoup de saveurs sans trop de calories.
J'adore le poisson, mais les sauces qui l'accompagne sont trop souvent très trés riche en beurre. J'adore ces sauces mais je ne peux pas en manger tous les jours !

c'est pourquoi je vous propose ce matin une autre façon de cuisiner le poisson !

 

Préparation 15 minutes

Cuisson 15 minutes

 

Pour 4 personnes il vous faut :

 

400g de raisin d’Italie

280g de saumon ( filet sans peau) 

280g de noix de saint jacques

2 échalotes

4 cuil à café de margarine

¼ de litre de vin blanc sec

Sel et poivre

 

Préparation

 

Rincer et égrener le raisin

Rincer les noix de saint jacques, les sécher et couper le saumon en morceaux.

Hacher les échalotes et les faire revenir à la poêle avec  4 cuil à café de margarine.

Ajouter les noix de saint jacques et dès qu’elles sont juste dorées  retirer les. Ajouter les raisons. ( attention à ne pas trop cuire les noix de saint jacques pour qu’elles ne deviennent pas caoutchouteuses) 

Verser le vin blanc, laisser bouillir doucement pour réduire d’ 1/3 environ et réserver la préparation au chaud.

Dans une poêle antiadhésive, faire revenir les morceaux de saumon 2 minutes environ, saler,poivrer.

Servir le saumon avec les noix de saint jacques et la sauce aux raisins.

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour Chris,<br /> Ca doit être vraiment très bon . Très jolies photos .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
Répondre
C
Je n'ai encore jamais essayé une telle recette !<br /> <br /> * * Bises
Répondre
C
Je me note ça ! Tu accompagnes de riz ? Ou peut-être une poêlée de poireaux ?
Répondre
S
Saumon, St Jacques et raison.. hum ça à l'air délicieux !<br /> Monique
Répondre
C
cette poêlée me fait saliver ! quelle belle idée d'association !
Répondre