750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A toute saveur

Sushi destructuré en habit de verre ( maki)

 

 


Voici une petite verrine un peu différente des sushis traditionnels ( attention puristes s’abstenir), j’avais  juste envie de vous montrer une autre façon de les présenter, que je trouve plutôt originale.

 

Le sushi, c’est facile, mais il faut avoir les bons ingrédients ( de qualité surtout) .

Alors pourquoi se contenter de manger ces petites merveilles au resto.

Faites les vous-même si comme moi, le premier bar à sushi est à plus de 60 km !

 

Pour commencer un sushi ultra simple mais un peu déstructuré !

(un maki )

 

Pour 10 petites verrines

Préparation 30 minutes

Cuisson 20 minutes

 

Il vous faut :

 

100 g de riz rond ( spéciale suhis)

2 cuil à soupe de vinaigre de riz

4 cuil à café de sucre

2 feuilles de Nori ( algue noire dans les épiceries asiatiques )

 Un peu de Wasabi  (  raifort en tube de couleur verte)

100g de saumon fumé

1 avocat

Sauce soja ( kikkoman)

Sel

 

Quelques petites recommandations :

Choisissez un vinaigre de riz de qualité, qui possède une légère aigreur et un arrière goût agréable.

La sauce soja est un ingrédient essentiel de la cuisine Japonnaise,  moi j’utilise la « sauce soja Kikkoman »  car je la trouve de bonne qualité.

 

Lavez le riz dans de l’eau froide et égouttez le bien. Mettez le dans une grande casserole avec 2 fois son volume d’eau salée. Portez à ébullition et laissez bouillir 2 minutes.

Baissez le feu, couvrez et laissez cuire pendant 20 bonnes minutes.

Le riz dit avoir absorbé l’eau et être collant.

 

Dans une tasse, mélangez le vinaigre de riz et le sucre.

Ajoutez ce mélange au riz et réservez.

 

Coupez les feuilles de Nori ainsi que le saumon aux dimensions de vos verrines.

 

Epluchez et taillez l’avocat en bâtonnets.

 

Alternez dans vos verrines, une couche de riz, une couche de saumon, une couche d’avocat, les feuilles de Nori  et une petite pointe de wasabi.

 

Couvrez avec un film alimentaire et placez au frais.

 

Au moment de servir, versez simplement un peu de sauce soja selon vos goûts.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, je prévois de vous copier cette belle recette pour un buffet! Selon vous, combien de temps à l'avance est-il possible de les préparer, tout en conservant les qualités gustatives? Merci de<br /> votre réponse!
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup l'esprit !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très original et très joli ces sushis en verrine !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Votre blog est une source invraissemblable d'idées... J'apprécie particulièrement l'esthétique de ce que vous y présentez. On sent l'amour de la cuisine et de ceux qui vont déguster. Un grand bravo<br /> et merci à vous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> très jolies ces verrines!<br /> <br /> <br />
Répondre