750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A toute saveur

sucettes craquantes de langoustines au basilic

sucettes-craquantes-de-langoustines-au-basilic-3-copie-1.JPG

 

 

C’est une recette d’Eric Frechon que j’avais très envie de tester et que je ne peux que vous conseiller. C’était absolument délicieux.

Je trouve la présentation en sucettes très originale sur un buffet !

C’est une recette qui crée un belle effet de surprise car on ne s’attend vraiment pas à trouver une langoustine ultra fondante dans cette  jolie coque craquante.

c'est facile à faire ,ça peut se préparer à l'avance et se rechauffer au four 1 minute avant le service.

 

Pour 4 personnes il vous faut:

Préparation 25 minutes

Cuisson 2 minutes

 

8 langoustines moyennes crues

4 feuilles de brick de 30cm

16 feuilles de basilic

15 cl d’huile d’olive

1 jaune d’œuf

Sel

 

 Préparation

 

Décortiquez les langoustines en éliminant la tête, la queue et la carapace.

Coupez les dans la longueur en deux morceaux de même taille

Taillez les feuilles de brick en 16 disques de façon à faire 4 sucettes par personne

 

Sur la moitié de chaque disque de feuille de brick, placez 1 feuille de basilic, puis un morceau de langoustine.

A l’aide d’un pinceau, badigeonnez le pourtour de jaune d’œuf et repliez le disque sur la langoustine.

Dans une poêle antiadhésive, versez un trait d’huile d’olive et faites cuire toutes les bricks recto verso pendant environ 1 minute de chaque côté. Elles doivent prendre une belle coloration dorée.

A la fin de la cuisson, débarrassez-les sur du papier absorbant et glissez dans chaque feuille de brick un pique en bois de 10 cm de long pour donner l’illusion d’une sucette et servez aussitôt.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> je viens de découvrir aujourd'hui ton blog, c'est super je viens de m'y perdre pendant des heures et je n'ai pas fini...mais pour l'instant je rejoins ma cuisine histoire de préparer ces<br /> sucettes...merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour c'est Baptiste. J'aime bien c super original la présentation, faut que j'essaye un jour. Merci et bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bravo Baptiste !!! c'est super de voir les enfants qui se mettent à la cuisine.<br /> <br /> <br /> peut être qu'un jour tu serras un chef.<br /> <br /> <br /> bonne continuation et surtout envoie moi les photos de tes réalisations<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> chris du blog " à toute saveur"<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Cette recette aussi est superbe ! Si tu veux bien, j'aimerais bien mettre un lien de ton site sur mon blog ? Si ça te dit aussi, tu pourrais partager cette recette dans la communauté "cuisine à<br /> thèmes" ? Merci en tous cas pour cette belle recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout simple mais très joli et certainement délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je l'ai repéré semaine dernière cette recette à tester!<br /> <br /> <br />
Répondre