Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A toute saveur

Mini choux au roquefort et dès de poire

mini-choux-au-roquefort-et-des-de-poire.JPG

 

 

Voici une  excellente recette qui peut être faite en amuses bouches ou en entrée en fonction de la grosseur et du nombre de choux par convive.

 

Le mélange roquefort poire noix est une valeur sûr de la cuisine française, et dans un petit choux moelleux c'est vraiment génial!

 

Si vous le désirez, vous trouverez les poches à douille jétable et les toiles silicone sur le site www.recreationculinaire.fr

 

 

Ingrédients  pour 6 personnes :

 

80 g beurre

150 g eau

1 c à café sel , poivre

120 g farine

3 œufs

150 g gruyère râpé

2 poires

150g de roquefort

 

Préparation au thermomix:

  

Mettre le beurre, l'eau, le sel et le poivre dans le bol du Thermomix, 5 mn, 100°, vit. 1

A l'arrêt, ajouter la farine, et mixer 1mn 30 vit.3

Retirer le bol du socle et le plonger  dans une bassine d'eau froide pendant quelques minutes ( la température doit redescendre à 37 °c)

Lorsque la pâte est refroidie, essuyer le bol et les contacts du bol, reposer le bol sur le Thermomix et mettre en marche  vitesse.5 en ajoutant les œufs  un à un toutes les 15 sec par le trou du couvercle du bol, laisser tourner 30 sec après le dernier œuf ajouté.

Préchauffer le four   210°c

Retourner le bol au dessus d’un saladier et faire des mouvements de rotation avec le support de la lame pour faire tomber toute la pâte dans le saladier.

( petite astuce : pour avoir moins de difficulté à nettoyer la lame, remettre le bol  à vide sur le socle et régler 5 secondes à vitesse 10, une grosse partie de la pâte restant sur le couteau sera alors projetée sur les parois du bol. )

Déposer feuille de papier sulfurisé ou mieux  une toile silicone  sur la plaque du four,  remplir une poche à douille jetable ( plus simple pour nettoyer la pâte à choux)  avec la pâte et faire  des tas  de la grosseur d’une belle noix.

Avant d’enfourner, tremper  les dents d’une fourchette dans une tasse contenant de l’eau et rabattre la petite pointe au dessus des choux sans les écraser.

cuire 20 min environ à 210° ( th 7)

Pendant ce temps, éplucher 2 poires, tailler en petits cubes

Couper le roquefort en petits dès.

Lorsque les choux sont cuits, découper le château au ¾ de la hauteur et remplir chaque choux avec des dès de roquefort et de poire.

Réserver.

10 minutes avant de passer à table. Enfourner à nouveau les choux quelques minutes  à 200°c pour faire fondre le roquefort.

Vous pouvez aussi ajouter quelques éclats de noix fraîches pour avoir un peu plus de croquant.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chafin 10/10/2010 15:21


je note pour un prochain apéro....


babychocolate 10/10/2010 14:02


ca doit bien ce laissez manger


papillonmyosotis 09/10/2010 21:39


top ces choux !


dominga 08/10/2010 13:19


tu as raison c'est une valeur sure,ça plait à coup sur..gros bisous