Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A toute saveur

Des florentins avec isaflorentin , une gourmandise sans limite

  mini-florentins.jpg

 

Voici une recette absolument magique pour laquelle il ne faut avoir aucun talent en cuisine. Elle  vous permettra de régaler toute votre famille en un temps record sans effort  ni vaisselle à l’heure du gouter par exemple.

J’ai testé et approuvé pour vous cette poudre fabuleuse qui va vous simplifier la vie.( Attention car c’est une poudre dont on ne peut plus se passer un fois qu’on l’a gouté !)

L’Isaflorentin est une préparation en poudre que l’on mélange directement avec des amandes effilées pour obtenir en quelques minutes des florentins de grande qualité.

 Vous pouvez acheter cette préparation en poudre isaflorentin  ici . C’est un produit utilisé par les professionnels de la pâtisserie.

On peut ajouter quelques fruits confits à la préparation pour plus de personnalité, un vrai jeu d’enfant.

 

florentin-isaflorentin.jpg

 

Pour vous donner une idée des quantités :

J’ai mélangé 250g de poudre isaflorentin avec 150g d’amandes effilées et 50g d’écores d’oranges confites en petits dès.

J’ai déposé 1 cuillière de poudre  au fond de moules silicone pour avoir une forme bien ronde, mais vous pouvez utiliser une toile  de cuisson exopat c’est encore mieux.

J’ai fait cuire 6 à 8 minutes en fonction de la grosseur de mes moules à 200°c ( attention car ça va très vite)

A la sortie du four il suffit de laisser refroidir 3 à 4 minutes sur le plan de travail froid et de démouler les florentins  c’est très facile .

Avec cette quantité de préparation, j’ai réalisé 24 mini florentins de 4 cm de diamètre et 12 gros florentins de 9 cm de diamètre.

Avec 1 paquet de 500g de poudre, vous pouvez donc confectionner des florentins pour  20 personnes.

 

florentin.jpg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Liloune 19/11/2015 10:26

coucou et merci pour la recette! un vrai délice et hyper simple à faire! ps: ça n'a pas vraiment de rapport avec les florentins mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un ptit salaire (350€ à 450€ par mois) en répondant à des sondages en ligne! c'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards! bref! voilà le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: www.sondage-france.com profitez-en aussi ;-)

sylvie 20/02/2015 10:59

A cette recette, faut il ajouter un liquide ( beurre, eau, lait.....)?
Merci

Elodie 21/07/2011 12:28


En effet, simplissime!


LadyMilonguera 19/07/2011 17:27


Ils sont bien beaux !


laurence 19/07/2011 04:45


J'adore ces biscuits, superbe ton blog, je me suis inscrite à ta news, si tu veux en faire autant rdv sur mon blog, biz!