750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A toute saveur

Billes gélifiées au vinaigre de mangue ( perles)

Billes-gelifiees-agar-agar.jpg

 

 

Perles  de vinaigre de mangue

 

Voici une technique pour réaliser des sphères à placer au fond d’un verre ou sur une verrine, dans une salade etc…. vous pouvez utiliser des sirops,  des vinaigres, des coulis de fruits la technique est la même.

Vous obtiendrez de jolies bulles à disposer en décor sur vos plats.  Mais attention, avec cette technique, le cœur de la sphère n’est pas liquide c’est la technique des perles  gélifiées et non de la sphèrification ( elle fera l’objet d’une autre article).

 

Amusez vous c'est très sympa à faire avec les enfants!

 

Il vous faut :

1 sachet d’agar agar (2g)

150 ml de vinaigre à la pulpe de mangue

1 verre d’huile d’olive

1 saladier d’eau fraiche.

 

Préparation :

Placez le verre d’huile d’olive 30 minutes au congélateur. ( c’est très important) il faut que l’huile soit vraiment très froide pour que les gouttes gélifient  instantanément.

Dans une casserole, mélangez à froid, 15 cl de vinaigre à la pulpe de mangue et 2g d’agar agar en poudre. Puis portez à ébullition tout en mélangeant.

Laissez refroidir quelques minutes. Versez la préparation à l’agar dans un flacon doseur avec un embout fin ou prenez une seringue.

Laissez tomber une à une les gouttes de vinaigre dans le verre d’huile, puis à l’aide d’une cuillère percée, récupérez les délicatement  au fur et à mesure.  N’allez pas trop vite et attendez que les sphères soient bien gélifiées avant de les sortir.

Rincez les sphères dans un saladier d’eau fraîche et réservez jusqu’à leur utilisation.

 

 

billes-gelifiees-agar-agar.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Très belles idées qui donnent très envie d'essayer. Merci beaucoup. Comment et combien de temps de conservation ?
Répondre
G
Bonjour, super idée ! Combien de temps cela peut se conserver vous pensez ??
Répondre
J
Bille
Répondre
E
Bonjour, je vous contacte pour vous demander l'autorisation d'utiliser la photo ou l'on voit les billes d'agar dans le cadre de la création d'un fanzine à but non lucratif pour les enfants du<br /> centre de loisir ou je travaille, d'avance merci
Répondre
J
<br /> Chere Chris ton blog est super.Merci pour cette technique qui m'a enchantee!est-ce que je peux utiliser de la gelatine en poudre ou en feuille a la place de l'agar et combien faut-il que j'utilise?<br /> Merci d'avance pour votre reponse.<br /> <br /> <br />
Répondre