750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A toute saveur

Mini clafoutis de courgette au parmesan

Et voilà de retour de vacance, j’ai maintenant des courgettes à profusion dans le jardin ( c’est le jardin de mon papa c’est plus simple pour moi ah ah ah  !)  et comme il ne sait rien planter en petite quantité, il y a des courgettes pour toute la rue.

 C’est pas trop grave car  c’est un légume que j’adore et que j’aime cuisiner.( Les fleurs en beignets et le reste en petits plats plutôt diététiques. )

 

Je vous propose donc ce matin une petite recette qui peut être consommée chaude en entrée par exemple ou froid lors d’un pique nique, c’est délicieux .

 

 

 

Mini clafoutis de courgette au parmesan

 

Préparation 20 minutes

Cuisson 20 minutes

 

Pour 6 personnes  environ il vous faut :

 

3 courgettes moyennes ( soit environ 700g)

4 œufs

5 cl de crème liquide

70g de parmesan frais râpé

5 brins de basilic

1 cuil à soupe de farine

1 cuil à soupe d’huile d’olive

1 belle gousse d’ail

Sel et poivre

 

Il vous faut aussi des moules à muffins ou à mini brioche

 

Lavez les courgettes et coupez les en petits dès.

Faites les revenir dans l’huile d’olive à la poêle 5 à 10 minutes ( il faut qu’elles soient cuites mais encore un peu croquantes.

Salez légèrement et réservez.

Préchauffez le four à 200°c

Lavez et ciselez finement le basilic, hachez l’ail.

Dans un saladier battre 4 œufs avec 70g de parmesan râpé,  5 cl de crème liquide, le basilic, 1 cuil à soupe de farine tamisée, l’ail et un peu de poivre.

Ajoutez les dès de courgette et mélangez bien.

Versez la pâte dans les moules et enfournez 20 minutes à 200)C en surveillant bien la cuisson.

Un petit régal tout simple !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Essayé et approuvé par la famille... Merci beaucoup pour cette recette! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Eh, bien voilà qui est fait, tu peux aller jeter un oeil sur mon blog et je t'ai donné un coup de pouce!!<br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> très très bon!!!
Répondre
B
Merci pour ce délicieux partage!!
Répondre
J
je suis preneuse
Répondre
S
Ils ont l'air délicieux !!<br /> Monique
Répondre