750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A toute saveur

Craquant Choco-Praliné à tomber!

Craquant choco praliné

 

 

Ce matin  un concentré de gourmandise pour tous les amateurs de  chocolat, un petit dessert que j’avais envie de tester depuis que je l’avais vu sur le blog  cooking Girl's .

C’est chose fait,  et j’ai adoré, mais je pense qu’il faut le manger en petite quantité.

 

C’est une véritable bombe testé dans un dîner presque Parfaît !

 

 

Le craquant

 

200g de Pâte de praliné ( on le trouve en pot de 1 kg à la maison de la boulangerie)

50g de chocolat blanc

70g de feuillantine (gavottes émiettées)


Émietter les crêpes gavottes

Peser  le praliné  et le mélanger à  la feuillantine ainsi obtenue.
Faire fondre le chocolat blanc au micro onde et le verser sur le mélange.

Mélanger énergiquement en soulevant bien la masse pour bien incorporer le chocolat blanc.

Verser la préparation dans des cercles à entremets ou comme moi dans des moules en silicone ( grands ronds)  tasser le mélange au fond du moule et laisser un peu durcir quelques minutes au frais, avant de verser la mousse au chocolat.


La mousse au chocolat


200g de crème fraîche liquide entière

90g de chocolat noir

 

Montez la crème en chantilly

Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie
Verser une cuillérée de crème montée dans le chocolat fondu et encore bien chaud!
Mélanger vigoureusement au  fouet.
Ajouter  ensuite le  reste de crème.
Mélanger délicatement pour incorporer la crème totalement
Verser la mousse par dessus le craquant.
Faire prendre au congélateur  1 heure au moins 

Démouler et conserver au congélateur

1 heure avant de servir sortir le craquant du congélateur et le laisser reprendre sa texture à température ambiante.
Au moment de servir, saupoudrer de cacao amer en poudre et de sucre glace.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
ce dessert a l'air succulent!
Répondre
M
j'te crois sur parole...c'est à tomber c'est sûr !
Répondre
P
C'est un entremet que j'adore et que je pourrais me contraindre à manger 2 fois par semaine sans problème!
Répondre
V
Rien que la mousse au chocolat, c'est mon dessert préféré, alors avec tout le reste, comment résister! Bisous
Répondre
M
c'est un fondant-craquant !
Répondre