750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A toute saveur

Tarte fine poivron tapenade et sésame.

Tarte fine poivron tapenade et sésame

 


Voici une petite tarte aux saveurs méridionales qui se prépare à l’avance et se déguster en toutes occasions.

 

 pour 6 tartes fines il vous faut:


300g de poivrons

1 cuil à soupe de graines de sésame

3 cuil à soupe d’huile d’olive

2 cuil à soupe de vinaigre balsamique

1 cuil à soupe de tapenade

80 g de feta

1 pâte feuilletée

Sel et poivre

 

 

Préparation

 

Rincer puis essuyer les poivrons, les ouvrir en 4, retirer le membrane blanche à l’intérieur et les graines.  Faire griller les poivrons dans le four pendant 25 minutes (jusqu’à ce que la peau du poivron cloque et noircisse. Disposer ensuite les poivrons dans un saladier recouvert de film étirable et laisser les reposer 30 minutes . Peler ensuite les poivrons et couper les en petits cube.

 

Dans une poêle faire griller 1 cuil à soupe de graines de sésame à sec quelques instants, puis réserver.

Faire chauffer 2 cuil à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle, y jeter les dès de poivron et faire cuire 10 minutes à feu moyen. Saupoudrer  de sucre, ajouter 2 cuil à soupe de vinaigre balsamique et augmenter légèrement la flamme. Faire caraméliser pendant 10 minutes.

Hors de feu ajouter la tapenade et les graines de sésame.

Détailler le feta en petits cubes.

Découper 6 disques de pâte feuilletée.

Procéder au dressage.

Sur une feuille de papier sulfurisé ou sur un silpat, déposer les disques de pâte feuilletée.

Ajouter les dès de feta ( moi sur la photo j’avais fait le contraire mais je pense que la feta sous la garniture c’est plus jolie)

Terminer par la garniture aux poivrons.

 

Faire cuire au four à 200°c pendant 12 à 15 minutes.

 

C’est vraiment très bon avec une petite salade de roquette au vinaigre balsamique, un peu de coulis de tomate et quelques olives noires.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
superbe recette !<br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
C
superbe ces tartelettes, très parfumées...
Répondre
B
Mm tous les ingrédients que j'aime ! A tester au prochain barbec.Je suis sûre que celà va faire un tabac !<br /> Bon week à Paris ouvre bien les yeux ....On attend tes coms. dans les prochains jours, bisous !
Répondre
M
Humm très belles tartes avec des produits que j'adore!
Répondre
M
voila tt à ft le genre de tartelettes ke j'apprécie dés k'arrive ls bo jours!! grs bisounets et bne aprm chris.amitié,sabrina
Répondre